• Tous
  • Conseil
  • Design
  • Non classé
  • Productivité
  • Référencement
  • Relation Clients
  • Réseaux sociaux
  • Site internet
  • Technologie

Le SXO, la nouvelle technique de référencement ?

Le SXO, la nouvelle technique de référencement ? Aujourd’hui, les contenus sur internet sont prépondérants. Si vous souhaitez apparaître en 1eres positions, il faut un travail de longue haleine et y ajouter des techniques prouvées, parfois payantes pour apparaître en pole position. Mais une fois que votre site ou votre blog apparaît en tête des recherches, [...]

Pinterest, la montée en puissance ?

Pinterest, qu’est-ce que c’est ? Pinterest est un réseau social américain de partage de photographie. Il permet aux utilisateurs de partager leurs centres d’intérêts à travers des albums appelés tableaux. On intègre également nos idées et inspirations appelés épingles sur ces tableaux. En France, Pinterest compte 10 millions de visiteurs uniques mensuels avec une croissance [...]

Les conseils pour développer sa communauté sur Instagram

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuel, Instagram est devenu le réseau social le plus utilisé en matière de web marketing. Qu’il s’agisse de grandes marques, ou de créateurs souhaitant faire connaître leurs activités et leurs produits, leur but reste le même : Agrandir leur communauté ! Attention cependant à ne pas privilégier la quantité à la [...]

Les meilleures campagnes réseaux sociaux

Avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, créer une véritable communauté et la fidéliser est un défi de plus en plus difficile à relever pour les marques. La question se pose alors de savoir comment se démarquer et créer de l’engagement, un dialogue avec ses prospects ou clients depuis les réseaux [...]

Les tendances à suivre en 2020

LES TENDANCES EN SEO Le contenu de qualité La production d’un contenu de qualité est incontournable si vous souhaitez ressortir dans les résultats de recherche de Google. Un contenu original et de qualité aura un impact positif sur vos visiteurs mais aussi sur les moteurs de recherche. Un contenu qualitatif est indispensable pour attirer et [...]

Google AdSense ou comment monétiser votre site Internet ?

Vous souhaitez gagner de l’argent avec votre site internet mais vous ne savez pas par quels moyens le faire ? Google a, bien-sûr, pensé à tout et a mis en place la plateforme Google AdSense. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Inwin est là pour […]

Quel impact ont les réseaux sociaux sur le SEO ?

Les réseaux sociaux sont des éléments indispensables pour votre entreprise et pour votre stratégie de communication. Aujourd’hui, on dit qu’il est important d’être présent sur les réseaux afin d’augmenter votre visibilité et améliorer votre positionnement. Mais ont-ils réellement un impact sur votre référencement naturel ?   SEO/SMO, de quoi parle-t-on ? Qu’est ce que le […]

Pourquoi Instagram a une place si importante dans le marketing d’influence ?

Aucun besoin de vous faire un dessin, vous l’avez déjà compris ! Le marketing d’influence fait son effet auprès des marques et des consommateurs. Vous avez même peut-être déjà envisagé d’utiliser la notoriété d’un ou plusieurs influenceurs Instagram pour développer votre notoriété (marques / produits).   En quelques chiffres Les influenceurs sont principalement sur Instagram et […]

ROI ? comment le calcule-t-on en matière de SEO ?

Atteindre les premières positions sur les moteurs de recherche à un coût et on ne peut le cacher ! Mais alors comment se rendre compte si votre investissement est rentable ? Y a t-il des optimisations à effectuer ? Tant de questions auxquelles il est nécessaire d’avoir des réponses pour rendre votre stratégie la plus […]

Chatbot et le livechat : deux services de messageries instantanées

Qu’est ce que Les Chatbots et Livechat ? Savez-vous ce que c’est ? Intéressons nous à leurs définitions. Les chatsbots et LiveChat sont deux services de messagerie instantanée proposés aux visiteurs d’un site internet. Ils ont la même fonctionnalité, à une différence prêt, celle que pour l’un, le chatbot, vous conversez avec un robot. Suivez-nous […]

Les indispensables pour booster votre stratégie SEO

Qu’est-ce que le SEO ? Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à un ensemble de techniques permettant d’optimiser le contenu d’une page web. Le but est d’améliorer sa visibilité et son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.   L’importance du SEO dans votre stratégie ? Face au développement important du web, le SEO […]

YouTube et les vidéos pour les entreprises

Nous sommes certains que vous avez déjà tous passés du temps à regarder des vidéos sur YouTube ? Que ce soit des web-séries, des vidéos humoristiques ou des clips de chanson, la plateforme propose un contenu plus que varié. C’est aussi une formidable opportunité pour certaines entreprises de développer leur business. Aujourd’hui, Inwin vous en […]

Les meilleures campagnes de marketing d’influence

Les marques de prêt-à-porter ou de produits de beauté ont bien compris que le marketing d’influence était la porte d’entrée pour donner de la visibilité à leur activité. S’associer avec les influenceurs les plus suivis, quoi de plus efficace ? Mais le marketing d’influence n’est pas seulement réservé aux acteurs de l’industrie de la mode ou […]

Les assistants vocaux : un nouvel usage de votre voix

Le marché des assistants vocaux et de la recherche vocale continue de croître partout dans le monde. Environ 25 % des acheteurs ont déjà utilisé la recherche vocale ces dernières semaines et près de 65 % de ses utilisateurs ne se voient pas revenir à la recherche textuelle. C’est un élément à ne pas négliger pour les […]

Conseils pour réussir sa campagne de marketing d’influence

Le marketing d’influence fait ses preuves depuis ces dernières années. C’est l’outil marketing tendance pour créer une relation privilégiée avec de futurs clients. Il apparaît désormais comme presque incontournable à condition de savoir éviter les pièges et erreurs courantes. La vigilance sur ces partenariats paraît alors indispensable afin de ne pas entacher la réputation de […]

Le e-commerce en France

Le e-commerce en 2018 c’est quoi ? C’est un total de 90 milliards d’euros dépensés juste par les Français selon la FEVAD. C’est un milieu en constante croissance et évolution notamment avec la percée des ventes sur mobile et des marketplaces. La preuve, on prévoit le dépassement des 100 milliards d’euros pour 2019 et ce n’est […]

Tout ce qu’il faut savoir sur la tendance du moment : le marketing d’influence

Le marketing d’influence Le marketing d’influence est une stratégie de communication consistant à intégrer des portes-paroles influents qui vont participer à la promotion et au rayonnement d’une marque en partageant des contenus ou en parlant de ses produits. Ces portes-paroles sont appelés influenceurs. L’objectif du marketing d’influence est d’identifier des influenceurs pertinents dans votre domaine […]

La réalité augmentée et son application pour le commerce

Les nouvelles technologies ont toujours eu un impact sur le commerce et notre façon de consommer. L’exemple le plus parlant est certainement l’arrivée du e-commerce qui a profondément bouleversé nos modes de vie et par conséquent nos modes de consommation. Selon la FEVAD, 37,5 millions de Français ont effectué un achat sur internet en 2018. […]

Les réseaux sociaux aujourd’hui et demain

Au début du mois de Février 2019 nous fêtions les 15 ans d’existence du plus grand et plus puissant réseau social du monde, Facebook. Depuis 15 ans notre façon d’utiliser les réseaux sociaux et leur nombre ont pris des proportions que peu avaient imaginé. Au vu de leurs forces actuelles, nous pouvons légitimement nous demander […]

Un outil puissant et gratuit mais méconnu Google Trends !

Vous connaissez très certainement les outils d’analyse Google que sont Google Analytics, la Google Search Console et dans une moindre mesure Google Ads (anciennement Google Adwords). Mais vous ne connaissez peut-être pas l’outil en ligne Google Trends. Nous vous proposons aujourd’hui d’étudier cet outil et les fonctionnalités qui peuvent vous servir pour améliorer et affiner […]

Comment mener un audit SEO rapide de votre site web ?

Le référencement naturel de son site nécessite une attention constante. Si les résultats sont longs à montrer le bout de leur nez, il est vrai que délaisser son site trop longtemps peut nuire à son positionnement. Mais vous n’avez peut-être pas le temps pour vous consacrer pleinement à l’amélioration de votre site, ou un manque […]

Intégrer le Social Selling à votre stratégie

Qu’est-ce que le Social Selling ? C’est bien connu, l’émergence des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années a permis le développement de nouvelles interactions entre les individus. Les entreprises ont, elles aussi, saisi les opportunités que permettaient ces outils pour promouvoir leur marque. Pour passer à l’étape supérieure et exploiter pleinement les possibilités offertes par facebook, […]

Les 10 meilleures techniques pour détruire votre référencement web

Dans  les sombres recoins du référencement de sites internet, il existe des techniques mystérieuses et peu recommandables. Lorsque les premiers référenceurs en ont eu besoin, elles ont répondu à l’appel et ont montré leur efficacité, mais aujourd’hui abandonnées et dénoncées par Google, l’application de ces techniques sur votre site ne fera qu’en nuire le référencement. […]

Le référencement payant : nos conseils pour vos campagnes Adwords ?

En référencement, il existe deux techniques principales, le référencement gratuit, SEO, que nous avons abordé à plusieurs reprises et pierre angulaire du bon fonctionnement d’un site web, et le référencement payant, SEA, avec Google AdWords comme référence dans ce domaine. Aujourd’hui nous allons vous donner les bons conseils et les bonnes astuces pour mener à […]

L’emailing à l’heure de la RGPD, comment gérer vos données ?

Il y a quelques semaines nous abordions le sujet du RGPD et de ses changements, aujourd’hui nous allons nous intéresser aux modifications apportées par le RGPD pour vos campagnes d’e-mailing. Le double opt-in, l’accord de la personne pour l’utilisation de ses données personnelles Le RGPD a pour mission de faire appliquer une règle principale : […]

Réussir à se référencer localement avec Google My Business

Pour augmenter le confort de recherche de ses utilisateurs tout en boostant la visibilité des entreprises locales sur internet, Google a mis en place en 2014 sa solution Google My Business. Aujourd’hui My Business est un outil simple d’utilisation avec un grand potentiel pour tous ceux souhaitant développer leur référencement local.

L’expérience utilisateur au service de l’identité de marque

Il y a quelques mois, nous parlions de l’importance du design d’expérience utilisateur (aussi appelé UX design) dans la réalisation d’une interface connectée (site PC, mobile, application objet connecté, etc), nous rappelant que le design graphique respectant les règles basiques d’ergonomie est un atout stratégique efficace pour mener un prospect vers le chemin de la […]

Zoom sur la blockchain

Vous avez déjà probablement entendu parler du terme « blockchain », qui signifie « chaine de blocs » en anglais. Une expression abstraite désignant un concept que certains voient comme révolutionnaire et prêt à changer profondément le monde du digital et même notre système. Pour comprendre le fonctionnement et l’utilité de ce phénomène, nous allons décortiquer le concept en […]

2018, une année de changement pour Facebook

Ce début d’année 2018 va donner du fil à retordre aux community managers, en effet, Facebook a annoncé de nombreux changements qui ne vont pas dans le sens des pages de marques. Changements d’algorithme et du newsfeed sont à venir, le tout au nom du bien-être des utilisateurs selon Mark Zuckerberg.   Privilégier les amis […]

« Ok Google » Que faut-il savoir sur la recherche vocale ?

Vous parlez déjà à votre téléphone, à votre assistant personnel… et il vous répond ! La commande vocale est aujourd’hui une réalité du quotidien et la recherche sur Internet ne fait pas exception. Google a bien entendu participé à cette évolution et adapte donc son moteur de recherche pour répondre à l’évolution de ses utilisateurs. […]

Le RGPD – Règlement général sur la protection de la data

Le RGPD arrivera courant 2018 afin de répondre à la demande des utilisateurs de pouvoir naviguer librement et jouir pleinement des droits sur leurs données personnelles.

Comprendre l’UX design en 4 points

L’UX Design fait en sorte que l’utilisation d’une interface réponde aux critères de l’ergonomie web. Sa méthodologie se base sur l’anticipation des besoins rationnels des utilisateurs et leur application visuelle.

Se protéger du “negative SEO ou NSEO”

Le référencement naturel ou SEO est le nerf de la guerre pour s’assurer une visibilité décente sur les moteurs de recherche dont évidemment celui de Google. Optimiser son SEO demande énormément de temps et de patience mais le résultat en vaut la chandelle. Cependant à tout moment, nous pouvons dégringoler, non seulement car si nous […]

Nos conseils pour améliorer la vitesse de votre site

La vitesse de chargement d’un site a aujourd’hui un impact important dans sa consultation par des internautes : votre site se doit d’être rapide pour ne pas risquer de voir une partie de votre audience fuir avant même que la page ne se soit affichée. C’est également un critère qui a son importance dans votre référencement par Google. […]

Les Franchisés INWIN en formation en Silicon Valley

Les franchisés INWIN arrivés dans le réseau en ce début d’année viennent de s’envoler pour la Silicon Valley. Ils achèvent ainsi la formation de 4 semaines pour devenir experts digitaux. Focus sur leur expérience… Pourquoi la Silicon Valley ? Lorsque l’on parle du berceau de l’innovation digitale et de l’entrepreneuriat, il n’y a pas d’endroit […]

INWIN vous souhaite une merveilleuse année 2017

INWIN  partenaire de tous vos projets, vous souhaite une merveilleuse année 2017.   En cette période de fêtes, nos pensées se tournent avec gratitude vers celles et ceux qui rendent possible notre succès. Il n’y a pas de moment mieux choisi pour vous dire merci de la confiance que vous nous avez témoignée tout au […]

Voyage professionnel en Silicon Valley

Pensez différemment, Réinventez votre business, Avez vous déjà pensé au voyage professionnel? Au coeur de l’innovation et du numérique, les entreprises établies en Silicon Valley pensent différemment. Ils élaborent des produits et des services qui touchent tout le monde et changent la manière dont les gens communiquent entre eux, travaillent, partagent et font du business. […]

Accroître votre visibilité sur Google

L’agence INWIN de Rennes vous invite à son petit déjeuner digital: Un Atelier B2B sur le référencement naturel pour Accroître votre visibilité sur Google. Le Vendredi 14 octobre 2016,de 8h30 à 10h, Centre d’Affaire Regus, 20 rue d’Isly – 35042 RENNES AU PROGRAMME : 1ère partie: Accroître votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel: […]

Outils CRM, ce n’est pas que pour les grandes entreprises !

La gestion de la relation client (CRM) pourrait bien être l’ingrédient secret pour transformer votre PME en une entreprise robuste, dynamique et pérenne. Vous pensiez que le CRM n’était que pour les grandes entreprises et leurs nombreuses forces de vente ? Détrompez-vous : il est tout aussi utile pour les petites et moyennes entreprises ! Outils CRM, […]

E-commerce et M-commerce,sont-ils toujours en croissance ?

Cette semaine, INWIN s’est intéressé à l’évolution du e-commerce et m-commerce. On se demandait si le secteur était  aussi porteur qu’il l’était l’an passé… Le E-commerce et les rapports annuels de la FEVAD  Vous souhaitez connaitre l’état complet de la situation du E-commerce en France et dans le monde ? Chaque année, la fédération du […]

Comment ne pas manquer le référencement de votre site internet ?  

Le saint Graal pour n’importe quelle jeune entreprise ? Avoir un site performant qui “remonte bien” sur les pages résultats de recherche Google.  Pourtant, le référencement reste mal compris et mal intégré dans le management des projets web. Voici comment vous éviter d’échouer. Le SEO ou référencement naturel Le SEO (Search Engine Optimisation) est à chaque […]

9 conseils pour optimiser le référencement de son site e-commerce

Un référencement naturel solide est essentiel à la performance d’une boutique de vente en ligne. Penser référencement naturel, en 2016, demande de toujours garder à l’esprit l’importance qu’on accorde à l’utilisateur et à l’expérience qu’on souhaite lui apporter. Voici quelques conseils pratiques pour optimiser le référencement de votre site e-commerce. 1. Identifier les mots clés […]

Comment optimiser le référencement de vos images

Conseils pour optimiser le référencement de vos images   Parce-que les utilisateurs effectuent de plus en plus leurs recherches  sur  Google images et qu’on y voit souvent des images inadaptées à notre recherche, voici 7 conseils simples à mettre en oeuvre pour optimiser le référencement des images de votre site internet et acquérir un trafic qualifié.  Les noms des […]

Les 3 critères officiels du référencement local sur Google

Les 3 critères officiels du référencement local sur Google Google incorporation publie régulièrement des recommandations afin de guider ceux qui tiennent des sites Web et qui visent à maximiser leur visibilité sur le moteur de recherche. Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View a mis à jour « les consignes aux webmasters », une page […]

Quand le digital et les séniors se rencontrent

Dans un monde où le digital s’immisce partout et change les pratiques quotidiennes de la population, une génération a pu, pendant un temps, être à l’écart de cette transformation et donc se sentir « dépassée par la technologie », préférant leur annuaire papier au site internet des pages jaunes. Ce phénomène est désormais en recul […]

Comment optimiser le référencement local de son site Internet ?

Définition La recherche locale est la recherche géolocalisée qu’effectue un internaute lorsqu’il cherche un commerce, un contact, un produit dans une zone définie ou à proximité. On entend donc par « référencement local », les techniques qui permettent d’être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherches correspondant à une recherche localisée de type « création […]

Comment mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Également appelé « marketing d’attraction » ou « marketing entrant », l’inbound marketing serait la méthode de marketing la plus efficace pour générer des leads qualifiés sur le web. Définition A l’inverse de l’outbound marketing que l’on retrouve dans les stratégies marketing classiques, l’inbound marketing vise à attirer les clients vers soi plutôt que d’aller les chercher. Jugée beaucoup […]

Une semaine au coeur de la capitale de l’innovation : La Silicon Valley

La semaine dernière, Romain BUCHE, dirigeant du réseau INWIN ®, s’est rendu à San Francisco pour explorer les grandes success stories de la Silicon Valley. Entre balade au campus de Google et visite du fab lab Techshop : retour sur son incroyable immersion au cœur des grosses industries de pointe. Romain BUCHE, lui-même à la tête […]

Le marché de l’e-publicité en France

Le marché de l’e-publicité en France regroupe toutes les techniques de publicité en ligne. Elle comprend par exemple le Display, qui consiste à insérer des messages publicitaires dans des sites supports, ou le Search, utilisé pour apparaître en tête des moteurs de recherche. La publicité digitale c’est aussi l’affiliation, l’Emailing, le Remarketing, la vidéo et autant […]

Pourquoi et comment passer au « mobile-friendly » ?

Alors que 64% des sites web ne bénéficient pas du label « site mobile », dit « mobile-friendly », Google a décidé le 21 avril de mettre à jour ses algorithmes pour privilégier les pages web adaptées aux mobiles, lors des recherches effectuées avec un smartphone ou une tablette. Qu’est ce que le « mobile friendly » ? En novembre 2014, Google […]

Nouvel algorithme de Facebook : comment rester visible sur le fil d’actualités ?

Facebook a annoncé hier la mise à jour de l’algorithme qui organise les publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Alors que le réseau social privilégie désormais les amis aux pages officielles d’institutions ou de personnalités, vous devez redoubler d’efforts pour garder de la visibilité. Retour sur les modifications apportées et conseils sur la nouvelle […]

INWIN ® : lancement du réseau national d’agences d’experts en solutions digitales !

Le groupe INWEST, qui investit depuis dix ans dans des sociétés liées au numérique et à l’innovation, lance le réseau d’agences d’experts en digital : INWIN ®. À sa tête, Romain BUCHE, qui multiplie depuis des années les expériences en tant que responsable marketing et communication et le co- fondateur Mickaël ESNAULT, dirigeant du groupe […]