Les statistiques à suivre lorsque l’on possède une page Facebook

Les statistiques à suivre lorsque l’on possède une page Facebook

La création d’une page Facebook est un bon moyen de promouvoir votre entreprise et de communiquer avec le public. Les pages professionnelles proposées par Facebook disposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, parmi lesquelles la définition d’objectifs à atteindre et des statistiques pour analyser votre audience et ses comportements en ligne. Découvrez avec INWIN comment tirer parti des Insights, ces statistiques de page sur Facebook.

Trouver les Insights et les consulter

Les statistiques de votre page Facebook sont des outils précieux pour connaître votre audience, savoir quels types de contenu, de sujet ou de format suscitent son intérêt, et quelles actions promotionnelles génèrent le plus fort taux de conversion. Il est important au préalable de bien définir les objectif de vos campagnes et de votre présence sur Facebook : s’agit-il de générer du trafic vers votre site, de vous faire connaître par le plus grand nombre, de construire l’identité de votre entreprise ou d’inciter les visiteurs de votre page à commander en ligne directement depuis celle-ci ?

Pour savoir si votre communication sur Facebook fonctionne à court comme à moyen terme, rendez-vous dans l’onglet Statistique de votre page, puis dans la section Vue d’ensemble.

Vos statistiques de page par période

Le résumé de votre page vous fournit une vue d’ensemble des statistiques sur la durée de votre choix : vous pouvez sélectionner l’affichage des statistiques sur la journée qui vient de s’écouler, la journée qui précède, ou encore sur la semaine et le mois passés. Chaque indicateur peut ainsi être comparé d’un jour sur l’autre, et évalué en fonction des statistiques des dernières périodes de 7 ou 28 jours. Les statistiques à suivre dans le Résumé de la page sont :

Le nombre de vues de votre page et le nombre d’aperçus de votre contenus

Les actions effectuées sur la page, c’est-à-dire le nombre de clics sur le bouton Call to Action que vous avez défini ou sur vos coordonnées

Le nombre de nouveaux abonnés  et les mentions J’aime qu’a reçues votre page, avec une répartition selon que ces mentions ont été obtenues via une campagne payante ou de manière naturelle, dite organique

Les couvertures de publication et de story : c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs qui ont été touchés par une publication ou une story, réparti en 3 chiffre : couverture totale, issus d’une campagne payante, ou acquis de manière organique

Le nombre de lecture de vos vidéos, sans compter les relectures par un même utilisateur

Les interactions totales des utilisateurs avec vos publications (via les mentions J’aime, les commentaires ou les partages)

Le nombre de recommandations effectuées par les utilisateurs en faveur de votre page

Votre propre réactivité aux messages des utilisateurs, avec votre taux de réponses et leur délais

Le nombre de commandes passées via votre page sur une période donnée, et les revenus que vous en avez tirés

Autres statistiques Facebook et fonctionnalités utiles

Vos promotions récentes et leurs performances sont à garder à l’oeil, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs touchés et les interactions obtenues grâce à elles. Également, vos publications récentes sont importantes et correspondent à vos 5 publications organiques (non payantes) et leurs performances.

Les pages concurrentes sont à surveiller : Facebook vous permet d’ajouter des pages dont vous pourrez surveiller les performances afin de les comparer aux vôtres.

 

Vous souhaitez mettre en place des actions récurrentes pour dynamiser votre page et ainsi pouvoir mesurer les retours sur celles-ci ? Contactez l’expert INWIN le plus proche de chez vous ! ?

 

D’ailleurs, découvrez également notre article sur les calendriers éditoriaux ! ?

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