Le SXO, la nouvelle technique de référencement ?

Le SXO, la nouvelle technique de référencement ?
by

Le SXO, la nouvelle technique de référencement ?

Aujourd’hui, les contenus sur internet sont prépondérants. Si vous souhaitez apparaître en 1eres positions, il faut un travail de longue haleine et y ajouter des techniques prouvées, parfois payantes pour apparaître en pole position. Mais une fois que votre site ou votre blog apparaît en tête des recherches, il faut que l’internaute est « envie » de cliquer sur votre lien. Et ça, c’est une autre histoire ! En effet, il se peut que le résultat qui apparaisse, ne corresponde pas à sa demande précise.
Donc être premier c’est bien, mais aujourd’hui ce n’est plus suffisant. Tout faire pour que les internautes cliquent sur le lien devient le nouvel objectif. On appelle cette technique, le SXO.

Si vous suivez un peu les dernières tendances en matières de marketing, vous en avez sûrement entendu parler. Ce nouveau terme marketing a pour objectif de lier le référencement pour les robots des moteurs de recherche mais également pour les utilisateurs.

C’est un mélange entre les optimisations que nous pouvons mettre en place à destination des moteurs de recherche et aux stratégies visant à améliorer l’expérience des internautes.

Le but ? Attirer l’internaute sur votre site web et lui donner envie de réaliser une action grâce à une expérience de navigation adaptée.

Cette technique est donc posée principalement sur les grands fondamentaux du SEO (référencement naturel), qui répondent aux attentes des commerçants et des référenceurs , mais elle doit également prendre en compte les attentes des internautes dit l’UX (développement web, design, marketing …).

Quelques conseils pour favoriser les clics sur votre site :

  • Positionnez vos produits sur Google Shopping

  • Google Image aide également à faire venir les visiteurs sur votre site

  • Optimisez votre référencement local grâce notamment à la Google My Business

  • Mentionnez le prix dans le titre de vos produits

  • Mettez en avant la gratuité des frais de port ou du devis de vos services

  • Parlez de vos délais de conception rapides

  • Créez des personas

  • Pensez aussi à ajouter un lien vers des produits/services associés à vos produits pour faire des ventes additionnelles, ou bien proposer des produits similaires (couleurs, gamme de prix, taille…)

  • Raccourcissez le temps d’ouverture des pages de votre site

  • Affichez clairement les informations sur vos pages pour ne pas perdre les internautes

Mais soyez vigilants. Toutes ces techniques ne doivent en aucun cas venir remplacer les optimisations SEO. (Découvrez ou redécouvrez cet article https://www.inwin.fr/blog/les-indispensables-pour-booster-votre-strategie-seo/ ) Elles doivent se présenter comme complémentaires à la stratégie de visibilité, qui se peuvent parfois (souvent) être chronophages et longues, mais qui permettent d’attirer toujours plus d’internautes en leur apportant des réponses pertinentes !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les optimisations à mettre en place, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence INWIN la plus proche de chez vous.

A très vite !

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *