Le référencement local : un indispensable

Le référencement local : un indispensable
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Connaissez-vous le principe de référencement local ? Comme son nom l’indique, il permet à des entrepreneurs d’apparaitre lors de requêtes locales, telles que « coiffeur Vierzon », ou « garage Aubusson ». Google informe l’internaute en fonction de l’endroit où il se trouve et c’est la raison pour laquelle on parle de géolocalisation. Dans un pays comme la France où les TPE-PME constituent 99% du tissu entrepreneurial, le référencement local est une nécessité absolue pour se faire connaître des clients.

La démocratisation d’Internet et du smartphone, un avantage ?

99% de la population française est dotée d’un téléphone mobile contre 67% de la population mondiale. On compte plus d’un mobile par personne en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne. En France 71% des mobiles sont des smartphones contre 87% en Espagne, 77% du Royaume-Uni et 75% en Allemagne.

Le référencement local, un outil très économique

Un des bénéfices est de vous permettre de devenir accessible sur Internet même si vous ne possédez pas de site propre .35% des entreprises françaises ne possèdent pas de site Internet. Il suffit d’ouvrir un compte sur Google My Business et de remplir son profil d’établissement. Le vôtre sera visible à des clients potentiels sur Google et Google Maps. Si vous possédez déjà un site web, vous pourrez en indiquer l’adresse sur votre profil d’établissement et cela deviendra une source de trafic supplémentaire.

De plus, vous n’aurez nullement besoin de consacrer un budget coûteux. Le référencement local est gratuit. Il est donc indispensable d’y recourir au risque de devenir invisible aux yeux des clients et de disparaître.

Une mine d’informations pour votre entreprise

Le référencement local vous permet aussi de renseigner de nombreuses informations à destination des clients potentiels : ce qui peut être un véritable critère de choix pour les internautes. Plus il y a d’informations et plus ils sont susceptible d’être rassurés. Vous avez la possibilité de faire apparaître vos horaires, des images, des produits, un itinéraire, des avis, une description de votre établissement lorsqu’il s’affiche dans les résultats de recherche, et bien d’autres. Avec cela, vous vous positionnez aussi de manière concurrentielle par rapport aux établissements du même secteur dont les informations sont manquantes.

 

Et en plus de cela ? Votre visibilité est optimisée ! Google My Business offre l’opportunité aux entreprises de se démarquer grâce une fiche complète qui renseigne l’internaute et le conforte dans ses choix.

Faites appel à Inwin pour vous accompagner

Nos experts en référencement sauront afficher votre entreprise en bonne place sur les moteurs de recherche et la mettre en avant de façon local. 91% des choix s’opèrent dès la première page de Google. Il est donc indispensable de faire appel à nos experts pour apparaître en bonne place pour que les clients vous trouvent.

Nos professionnels se chargent de la création et de l’optimisation de vos pages. Ils sauront les mettre en valeur sur les moteurs de recherche qui s’afficheront. Si vous souhaitez developer votre visibilité, les experts Inwin sont disponibles pour vous accompagner dans de nombreux domaines comme la creation de votre site Internet, le référencement naturel ou payant, l’animation de vos réseaux sociaux ou encore la gestion de vos campagnes d’emailing.

 

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