Qu’est-ce qu’une annonce Google Local Service Ads ?

Qu’est-ce qu’une annonce Google Local Service Ads ?

Les annonces Google Local Service Ads sont apparues aux États-Unis en 2017. Par la suite, elles se sont déployées dans plusieurs pays dont la France en 2020.

Nous allons, à travers cet article, vous expliquer ce qu’une annonce Google Local Service Ads, à qui elle profite et comment en créer une.

Qu’est-ce qu’une annonce Local Service ?

 

Une annonce Local Service est une publicité Google payante. Elle a pour but de promouvoir une entreprise locale qui offre ses services à des clients locaux. Les annonces Local Service se présentent de la sorte : 

Elles se situent en haut de page ce qui permet une augmentation de la visibilité des entreprises et aussi de se démarquer de la concurrence. De plus, leur présentation permet, en un coup d’œil, d’avoir plusieurs informations telles que leurs avis clients, leur ancienneté, leurs horaires d’ouverture ou leur nom. En appuyant sur « Autres plombiers à Paris », d’autres informations nous sont communiquées, comme le numéro de téléphone.

Un autre avantage de ces annonces est la « protection google » une garantie donnée par Google prouvant la fiabilité et la qualité des services de l’entreprise. Cette protection permet à l’entreprise de gagner en crédibilité et la confiance des internautes.

À qui profite les annonces Local Service ?

 

Il existe actuellement 20 catégories d’emplois éligibles aux annonces Local Service. Ce sont quasiment tous des services de proximité par nature, voici la liste : aide ménagère, aménagement paysager, bardage, clôtures, collecte de déchets, constructeurs de piscines, couverture, CVC, déménagement, diagnostics immobiliers, entreprise générale, entretien de pelouses, entretien de piscine, extermination de nuisibles, fondations, menuiserie, nettoyage de tapis/moquettes, nettoyage de vitres, petits travaux, plomberie, réparation d’appareils électroménagers, revêtement de sol, services d’arboriculture, services de déneigement, services de restauration après un dégât des eaux, services électriques, services liés aux plans de travail, services liés aux portes de garages.

En réalité, même si votre entreprise offre l’un de ces services, cela ne suffira peut-être pas pour être éligible. Les annonces Local Service apparaissant dans les SERP sont en fait toujours limités, car certains services sont couverts par les annonces Local Service dans certaines villes et pas dans d’autres. Par exemple, on retrouve « CVC à Tours » mais pas « CVC à Paris ». 

Comment créer une annonce Local Services ?

Créer une annonce Local Service n’est pas une tâche ardue. Il vous suffit d’aller vérifier votre éligibilité sur le site de Google Local Service Ads : https://ads.google.com/localservices/signup/eligibility?gl=FR&hl=fr&subid=fr-fr-et-z-gls-a-get_started_hero_z!o2. Une fois votre éligibilité vérifiée, créez votre compte et renseignez les différentes informations demandées par Google comme l’emplacement de votre entreprise, les services que vous proposez, les certifications que vous avez obtenues, vos licences et assurances. Après la création de votre compte, vous pouvez dorénavant créer une annonce en renseignant le nom de votre entreprise, son numéro de téléphone, votre site web, vos heures d’ouverture et la distance maximale à laquelle vous êtes prêt à vous déplacer pour fournir vos services. Enfin, vous devrez définir votre budget. Les annonces Local Service reposent sur le « coût par lead » vous devez par conséquent définir le montant que vous êtes prêt à payer par lead et votre budget maximal par jour. Point important, n’oubliez pas d’obtenir la certification Google « protection google » pour que les internautes aient confiance en vous. Pour ce faire, vous devez passer par une vérification des antécédents et des qualifications de votre entreprise, fournir des informations sur votre entreprise, des photos, des témoignages et accepter les conditions d’utilisation de Google.

Et voilà, vous pouvez désormais diffuser vos annonces Local Service ! Celles-ci seront visibles sur Google dès lors qu’un ou des utilisateurs effectueront des recherches liées à vos services dans votre zone géographique.

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