Utilisez WhatsApp pour votre entreprise !
Utilisez WhatsApp pour votre entreprise !
Utilisez WhatsApp pour votre entreprise !
Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site, interagir davantage avec vos clients, améliorer leur expérience d’achat et automatiser des stratégies de communication ciblées ? Inwin vous dévoile les avantages que peut représenter l’utilisation de WhatsApp pour votre entreprise.

WhatsApp Business : l’appli de messagerie pensée pour les entreprises
Application gratuite, à l’instar de la messagerie personnelle WhatsApp. WhatsApp Business a été spécialement développée pour répondre aux besoins de marketing et de communication des entreprises.
Les outils de base de la messagerie, comme les conversations privées et groupées, ainsi que les stories, étaient déjà très utiles. En effet, ils permettaient aux entreprises d’améliorer leur service client et d’augmenter leur visibilité.
Cependant, WhatsApp Business, en tant que version indépendante, propose des fonctionnalités supplémentaires. Parmi celles-ci, on trouve la création d’un compte entreprise vérifié et l’étiquetage logique des conversations. De plus, cette application permet la mise en place d’un message d’accueil automatique, des raccourcis de réponse, et des envois automatiques de messages d’absence.
Quels avantages à utiliser la solution Business de WhatsApp ?
↳ La messagerie instantanée WhatsApp favorise une communication et une stratégie marketing plus proche des clients et plus dynamique que l’emailing. L’application permet une personnalisation très appréciée par les utilisateurs. Elle offre également une meilleure réponse aux attentes actuelles grâce à la possibilité d’intégrer facilement différents médias, tels que des images, des GIF et des vidéos. Atout majeur pour l’optimisation du service client des PME, WhatsApp est plus facilement utilisé par les clients qu’un numéro téléphonique traditionnel. En effet, son accessibilité simplifie les échanges entre les entreprises et leur public. De plus, les campagnes WhatsApp peuvent remplacer certaines campagnes d’emailing peu performantes. Cependant, l’idéal reste d’intégrer cet outil de communication à une stratégie globale de marketing multicanal. Cette approche permet de tirer le meilleur parti de tous les canaux offerts par notre époque.
Exploitez pleinement WhatsApp en entreprise
Vous l’aurez compris, la messagerie WhatsApp est un nouveau canal marketing à ne pas négliger pour optimiser votre relation clients, améliorer l’image de votre entreprise et booster vos ventes. Mais la plateforme a bien d’autres utilités en entreprise, parmi lesquelles la communication interne, le recrutement, la communication de masse ou la banque conversationnelle.
↳ Utiliser WhatsApp pour la communication interne de votre entreprise présente de nombreux avantages. Tout d’abord, l’outil assure une prise en main immédiate par les nouveaux collaborateurs, grâce à son interface intuitive et familière.
De plus, plusieurs fonctionnalités de l’application favorisent la fluidification de la communication interne. Par exemple, il est possible de mettre en place une FAQ via un chatbot. L’envoi de bulletins d’informations et de notifications push pour les alertes et annonces urgentes est également très pratique. En outre, l’application permet la collecte des commentaires des employés, ce qui renforce le dialogue interne.
Dans le cadre de campagnes de recrutement, WhatsApp offre d’autres possibilités intéressantes. Par exemple, il est possible d’associer la collecte des candidatures sur l’application à une automatisation. Cela permet de compiler facilement les informations dans une base de données.