Aucun besoin de vous faire un dessin, vous l’avez déjà compris ! Le marketing d’influence fait son effet auprès des marques et des consommateurs. Vous avez même peut-être déjà envisagé d’utiliser la notoriété d’un ou plusieurs influenceurs Instagram pour développer votre notoriété (marques / produits).

 

En quelques chiffres


  • Les influenceurs sont principalement sur Instagram et génèrent le contenu via cette application sociale. C’est le réseau le plus apprécié des influenceurs surtout que celle-ci permet d’engager plus facilement leur communauté.
  • Plus de 800 millions d’internautes sont actifs sur cette application chaque mois. Près de 60% d’entre eux l’utilisent même tous les jours !
  • Aussi, Instagram, est la plateforme la plus en progression ces dernières années. Elle suit Youtube et Facebook en tête. Selon Médiametrie, Instagram aurait 800 millions d’utilisateurs actifs contre 1,5milliard pour Youtube et 2,1 pour Facebook
  • Mais surtout Instagram est LA plateforme de partage qui possède le plus d’engagement de la part des followers : 30 pour 1000 . Là où Facebook est aux alentours de 17 pour 1000 (selon TrackMaven)

Macro influenceurs VS Micro influenceurs


 

Soyez vigilants lors de la mise en place de campagne sur instagram. Une étude datant de 2017 sur 282000 comptes insta, démontre que plus la communauté de l’instagrameur est élevée et plus le ratio de personnes atteintes sera faible. Là où la courbe s’inverse lorsque la campagne s’adresse à des micros influenceurs ( Pour rappel : 5 à 20 000 abonnés) . L’algorythme d’instagram penche très largement en faveur des micro influenceurs !

Cependant, attention ! De nombreux comptes ne sont pas réels (45 % selon un étude datant d’octobre 2019 par influence4you et HypeAuditor), soit presque 1 compte sur 2 posséderait des followers non réels. Toujours selon cette étude, « environ 20 % des influenceurs ont eu recours à des achats de followers… ».
19,7 % de macro-influenceurs ont acheté des followers contre 32,5 % chez les micro-influenceurs.

Heureusement la plus grande majorité est elle, honnête !

 

Un réseau social idéal pour le storytelling


Vous souhaitez peut-être utiliser Instagram pour booster le storytelling de votre marque ? Les stories, ici,  vous permettent de partager des photos , des vidéos de manière éphémère puisqu’elles ne durent que 24 heures et donnent un contenu beaucoup plus pertinent et spontané aux abonnés du compte. C’est d’ailleurs ce qui fait aujourd’hui son succès.
Le storytelling est très efficace pour une marque pour toucher ses clients et futurs clients. Pourquoi ? Il permet de capter l’attention. De plus, le public engagé est un public qui visionne tout votre contenu (post + storytelling). Un taux de visionnage et d’interactions élevés, sont des signes d’une communauté active. Comme pour le taux d’engagement, ceux-ci devraient représenter entre 2 et 10% du nombre d’abonnés que possède l’influenceur.

 

Vous souhaitez promouvoir votre marque sur Instagram grâce au marketing d’influence ? Vous l’aurez compris, Instagram est la plateforme en vogue chez nos amis influenceurs. Utiliser cette plateforme au plus de 800000 utilisateurs pour promouvoir vos marques et vos produits, procureront un sentiment d’appartenance et de proximité auprès de la communauté des influenceurs que vous contacterez ( si bien évidement ils souhaitent communiquer votre marque).

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