Eye-tracking

Analysez l’ergonomie de votre site internet !

L’eye-tracking


Le système d’eye-tracking (ou d’oculométrie en français) est une technique d’étude qui permet de suivre le mouvement des yeux d’un individu : le parcours du regard, les temps et les différents points de fixation.

Les données obtenues peuvent ensuite être analysées sous deux formats différents :

– La carte thermique (heatmap) qui traduit le temps et les points de fixation du regard par des zones rouges ou chaudes,

– La carte de chemin qui retrace tout le parcours suivi par le regard.

En webmarketing, cette technique est utilisée pour analyser l’efficacité de l’ergonomie d’un site Internet, d’un email ou l’emplacement d’un bandeau publicitaire. En soumettant votre site Internet vitrine ou e-commerce à ce système d’eye-tracking, vous pourrez par conséquent repérer les points faibles de votre ergonomie actuelle et l’adapter aux données recueillies par l’étude. INWIN ® vous propose également d’utiliser cette technique sur deux sites concurrents.

CONTACTEZ-NOUS

INWIN® est un réseau national d’agences d’experts en digital, qui propose aux entreprises un catalogue exhaustif de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (ERP et CRM), Conseil et stratégie.